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Le Premier scénario (la horde sauvage)

 
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Tao
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MessagePosté le: Mer 1 Sep - 23:03 (2010)    Sujet du message: Le Premier scénario (la horde sauvage) Répondre en citant

Vous êtes dans la ville de Sylwin Azurel, la cité des larmes. C’est une grande ville d’environs 3000 habitant et d’une centaine de dragon.

Sylwin Azurel est une cité des merveilles, bâtie autour ruisseaux, sources, petits lacs et marécages. D’une certaine manière, elle n’est qu’un assemblage d’îles plus ou moins grandes (allant de quelques dizaines de mètres de diamètre à quelques centaines, pour les plus grandes). Sur ces îles, les bâtiments peuvent aussi bien être faits de pierre que de bois, mais une même harmonie semble avoir béni leur édification. Les étrangers de passage ont souvent l’impression que cette cité fait partie intégrante de la foret, et d’une certaines manière, ils n’ont pas tort. A plusieurs centaines de mètres du sol, accrochée aux branches d’arbres millénaires, une seconde cité semble vouloir défier les lois de la gravité. C’est en ces lieux hauts perchés en quête de lumière que les huit grandes castes ont édifié leur temple en l’honneur de leur Dragon. C’est huit temple sont des merveilles d’architecture et de magie, bâtis au sommet des plus grands arbres de la ville… Pour être plus exact, il semble qu’ils fassent, en fait, partie intégrante de l’arbre qui les soutient. Les huit temples sont reliés entre eux par un système de passerelles de bois. Ils forment un octogone au centre duquel se trouve un bâtiment de moindre taille destiné à abriter la salle de réunion des grands maîtres de la ville.

Par une douce nuit automnale chacun fait un rêve bizarre.
« Une chaude lumière t’éblouit, puis s’estompe peu à peu, pour laisser place à un étrange paysage, un cercle de pierres titanesques perdu au milieu d’une foret d’arbre à perte de vue. Timidement, avec une certaine appréhension, tu avances vers le centre du cercle. La lumière y est faible, tamisée, les rayons du soleil semblent ne parvenir que difficilement à percer le rideau végétal. Puis, comme sortis de nulle part, arrive d’autres individus…. Ils s’approchent à leur tour du cercle de cairns. Une étrange communion, un même sentiment d’unité vous étourdit un instant, et c’est tous naturellement que vous vous dirigez vers les monolithes. Ces pierres irradient alors qu’une chaleur douce et réconfortante, qui vous pénètre et apaise votre appréhension. Une force nouvelle vous envahit, ainsi que le sentiment d’appartenir désormais à quelque chose de plus grand que votre seule personne, le sentiment exaltant d’être lié à un fragment de l’univers… »

Vous vous réveillez épuisées et en nage. Dans la journée un messager vient vous avertir que votre maître de caste vous attend dans la salle de réunion le soir même. A votre arrivez, vous ete étonner de voir réunis les huit maîtres de caste mais aussi les personnes que vous avez vus dans votre rêve.
Le maître des érudits vous informe que vous avez été choisi par le cairn de pierre. L’endroit dont vous avez rêver est appeler le cercle des oubliés, il ce trouve a 2 jour de cheval de la ville. Cependant cela na jamais été qu’un bête cercle de pierre jusqu'à aujourd’hui. Les maîtres ne savent pas pourquoi vous avaient été choisi ni quelle est votre mission. Ils vous renvois peut après car ils ont des choses plus importante a faire.
Apres une entrevus personnel avec votre maître de caste respective, vous vous été retrouver et avez fait connaissance. D’un commun accord vous avez décider de faire des recherche sur ce cairn de pierre et de partir le lendemain matin a l’aube.

Le trajet vers le cercle a été quelque peut mouvementer. Vous avez repéré les traces d’un dragon enfant d’environ 6 mètres. Raisonnablement vous avez continué votre chemin. Vous avez fait la rencontre d’un homme bien bâti, qui c’est présenté comme Kar le chasseur. Il vie seul dans sa petite maison de pierre dans une clairière de la foret. Ils vous a gentiment invité a partager sont repas et a dormir près du feu. Il n’a laissé personne entrer dans sa maison et vous a dit que vous pourriez dormir sur vos deux oreilles, qu’il ferait le guet. A votre réveil, après avoir bien dormi, vous avez trouvé les lieux vide, plus de bonhomme, plus de maison, seul le feu et la marmite attester qu’il sait passer quelque chose. Vous été repartie a la recherche des monolithes.
A quelque lieu du cercle des oubliés, des loups sont venus à votre rencontre et vous ont escorté vers le lieu dit. Sur place vous avez été accueilli par un vieillard. « Jeunes gents, c’est une joie pour moi de voir que les pierres ont enfin choisi leur champions ! Cela faisait si longtemps qu’elles attendaient… Je suis Tyrian l’érrant, et tout comme les pierres, je vous attendais. ».
C’est un vieil homme âgé d’une soixantaine d’années, mais il semble encore vif et alerte. Il arbore quelques tatouage et symboles pouvant laisser à penser qu’il est, ou a été, un Prodige.
Vous passez la journée à le questionner. Il vous explique qu’il est la depuis tellement longtemps qu’il a oublier depuis quand il est le gardien des pierres. Les loups sont ses amis. Il n’est pas un prodige mais il respecte beaucoup les dragons. Lui non plus ne sait pas pourquoi vous avez été choisi, il est seulement heureux de ne plus être seul. Il est vraiment de bonne compagnie et vous raconte quelque légende sur le monde et les dragons. Vers la fin d’après-midi vous été attaque par 5 « sauvages ». Apres les avoir combattus et tuer (tyrian en a tuer un d’un seul coup et maîtrise visiblement la magie de la nature), vous trouvez bizarre leurs habits et leurs armes. Ce sont visiblement des sauvages corrompus, il porte des armures de plaque complète noir avec de fine ciselure doré (elles sont fusionner a leur peau, impossible de les leur enlevé a moins de les dépecer) ainsi que des haches à deux mains, épées à deux main et voulge identique au armure.
Tyrian vous informe alors qu’il allait vous parler de ce problème la. Des villageois sont venu le trouver ya quelque jours pour lui dire que leur village était attaque par des sauvages. Il vous demande de l’accompagner pour voir exactement de quoi il retourne.

Au abord du village vous voyer des cadavres de fermier et de sauvages. Apres recherche, vous pensez que les villageois ce sont fait attaque par un petit nombre de sauvage puis on fuit dans la foret toute proche. Les maisons ainsi que l’auberge non pas été brûlé ni pillé. Vous avez trouvé une quinzaine de villageois dont la bourgmestre et le guérisseur. Apres les présentation, les explications et les quelque soins apporter au blessés, vous avez décidé de les accompagner vers un avant poste situer au nord. Il est le point de ralliement des villageois en cas de gros problèmes.
Sur la route, Coco remarque que Tyrian ne va pas bien, il est fatigué, blanc et a les pupilles jaunes. Le soir il décide de quitter la caravane de rescapés et vous rejoindra des qu’il le pourra. Cette nuit la vers 4 ou 5h du matin, un énorme rugissement ce fait entendre dans les environs. La caravane s’active pour fuir le danger et arriver le plus tôt possible à l’avant-poste. Trois décide d’aller voir le bruit et revienne quelque heure plus tard expliquant avoir vue une grande zone noir visiblement faite pour caché un combat titanesque entre un dragon et une sorte de créature mi serpent – mi dragon.

Vous arrivez enfin au fortin. L’enclave fortifiée est en fait une douve, entourant un rempart de bois circulaire, protégeant une dizaine d’habitations de bois et une tour de pierre. Cette dernière, massive et basse (seulement deux étages), abrite le capitaine. Apres lui avoir fait votre rapport, il vous informe qu’en faite les sauvage ce sont réunis sous le commandement d’un chef conquérant et qu’ils s’apprêtent a attaquer dans environ 2 semaines.
Durant la première semaines vous avez envoyer quelque camarade chercher du renfort a Sylwin Azurel. Les autres ont équiper les soldats, les ont entraînés et ont envoyer plusieurs éclaireur chercher le campement des sauvages et évaluer exactement la situation.
Ces derniers vous rapportent que le campement ce trouve vers les montagnes à l’Est, que les sauvages sont entre 3000 et 5000 et que le chef ce trouve visiblement dans une grotte caché dans la montagne. Tyrian revient a la fin de la 1er semaine a nouveau comme avant.
Durant la 2eme semaine, vous décidez de partir a la recherche d’une entrée secrète dans la montagne afin d’atteindre directement le chef adverse. Vous la trouvez et aller a la rencontre du chef « discrètement ». Vous vous faite repérer par une femme qui accompagne le chef ennemi. Elle se présente comme Margra, émissaire de son maître auprès de ces sauvages corrompus. Apres un beau combat (toto tue le chef adverse, coco lance des sorts que Margra évite grâce à un vortex magique) vous arrivez a tuez le chef ainsi que les quatre garde de la fataliste qui s’enfuit via un portail.
Apres votre victoire sur le chef, les corrompus ce disperse et vous êtes accueilli au fortin en héros.
_________________
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Nenya, Grand dragon de la magie et des rêves


Dernière édition par Tao le Mer 1 Sep - 23:08 (2010); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 1 Sep - 23:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 1 Sep - 23:06 (2010)    Sujet du message: Le Premier scénario (la horde sauvage) Répondre en citant

Voila a peut près ce qu'il sait passé. N’hésité pas a mettre des précisions et a me dire si j'ai fait des erreurs.
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Nenya, Grand dragon de la magie et des rêves


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MessagePosté le: Sam 13 Nov - 01:19 (2010)    Sujet du message: Le Premier scénario (la horde sauvage) Répondre en citant

Alors, à la scéance du 03/09/2010, voici les "Trésors" récupérés Very Happy

- 100 Drak d'Or
- 3 bouquins (Histoire de Cor, un grimoire contenant le rituel pour récupérer Corcarnage, et un grimoire rituel pour corrompre les armes (2matrices de sorts [rêve - fataliste])
- un morceau de lave (feu élémentaire)
- bocal avec un créature en forme de boule poil (Luis)
- 2 anneaux ( sotckage de sort et renforcement physique 1pt donné à Eric)
- 1 collier - focus d'ombre (caste de magie)

Ce que l'on a récupéré sur Magra
-> 1 bracelet avec gemme noir (à Toto) : compétence de combat +1pt
-> 1 dague or ouvragé : élément des cité augmentant la vitesse d'attaque [init+0, Dom +0, parade -5]
-> 1 bâton avec rune "rêve" : réserve 15 PM et 10 PT armur
-> 1 bouquin de "magra" : différents sorts
-> 1 écaille de dragon marron (Luis)

Les 9 cadeaux des Dragons :
- un livre de type "Jedusor" (dragon Kyle)
- un oeuf (dragon Era)
- une urne miniature (dragon Nenya) + flux, un oiseau phoenix "onirique"
- un bouquin sur la légende d'un arc en 3 morceaux (dragon Szyl) -> (Luis)
- une sphere noir (dragon Kalymchar)
- une épée à 2 mains (dragon Kroryn)
- un bouclier dragonique (dragon Broon)
- un parchemin "Aval dragonique" (dragon Ozyr)
- une armure argenté dragonique (dragon Quezir)

Voilà voilà jeune aventurier


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20 (2017)    Sujet du message: Le Premier scénario (la horde sauvage)

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