le rendez vous des aventuriers Index du Forum
le rendez vous des aventuriers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le monde de Changeling

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rendez vous des aventuriers Index du Forum -> Jeux de Rôles -> Les mondes -> Changeling
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
level 3 : preux pisteur du bon mot
level 3 : preux pisteur du bon mot

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2017
Messages: 8
camps: rolistes
Localisation: L'Etang la ville
Masculin
xp: 52

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 10:47 (2017)    Sujet du message: Le monde de Changeling Répondre en citant

Quelques informations sur le jeu :


I Histoire :
Au temps des Légendes, les Fées étaient toutes puissantes et les humains les vénéraient. Leurs rêves et leurs cauchemars leur donnaient plus de puissance. Mais les hommes ont commencé à de moins en moins rêver, et le fées se battirent avec des monstres appelés Formoriens. La Banalité, antithèse des fées, et le Fer Froid, matière qui les détruit, sont apparus à cette époque. Le monde humain et Arcadia, celui des Fées, se sont séparés petit à petit, pour finalement complètement être distincts.


L’Éclatement
Les chemins entre les deux se sont même fermés, et les nobles, (les Sidhes qui ressemblent à des Elfes) sont partis avant que le dernier portail se ferme, pendant la grande épidémie de peste (quinzième siècle), laissant les autres races roturières derrière elles. Pour pouvoir survivre, les roturiers utilisèrent un rituel (celui du Changeling), leur permettant de s'incarner dans un corps humain.


La Résurgence
En 1969, l'homme marche sur la Lune, et des rêves naissent par millions. Cela permet le retour des nobles sur la Terre. Ils veulent reprendre leur place de dirigeants, ce qui ne se passe pas très bien. Alors que la guerre entre les nobles et les roturiers semble imminente, une dernière tentative de conciliation entre les plus grands chefs roturiers et les nobles est organisée : c'est en fait un guet-apens qui verra la mort de tous ces roturiers. Au lieu de décapiter la « rébellion » naissante, ceci entraîne une guerre des plus violentes : « La Guerre de l'Accord ». Les nobles commencent par l'emporter et acculent les dernières forces de l'armée roturière à New-York, mais le haut-roi Dafyll, leader des Sidhes, est assassiné lors d'opérations de guérillas dans le métro new-yorkais. Son épée, symbole de son autorité, disparaît pour réapparaître dans les mains d'un jeune noble, David, dont toutes les fées finissent par reconnaître la légitimité. Il crée le Parlement des Rêves, une assemblée consultative d'élus, qui le conseille dans ces décisions. Son règne dure encore aujourd'hui.


II Le Monde des Kithains


Un kith est une race de fée, un Kithain est donc une fée. Voici les races les plus connues :
• Boggans — Réputés pour ne pas pouvoir résister à ceux dans le besoin, ce sont des fées du foyer qui excellent à créer des objets simples et s'insinuer dans les affaires des autres.
• Eshu — Des vagabonds formidables conteurs d'histoires avec un timing inné, mais aussi une confiance en eux parfois excessive.
• Nockers — Des artisans et inventeurs géniaux, mais particulièrement grossiers.
• Pooka — Souvent adorables, ces fées partagent une affinité avec un animal et ont une aversion pour la vérité.
• Redcaps — Ces fées à l'appétit si énorme (à l'image de leur bouche et de leurs dents), qu'ils n'ont que peu d'amis ou alors ceux-ci n'accordent que peu d'importance à leurs très mauvaises manières.
• Satyrs — Musiciens talentueux, ils vivent pour leurs passions. Ils sont appréciés pour leur sagesse, même si elle apparaît un peu étrange.
• Sidhe — Les nobles ont une beauté et une aura surnaturelles. Leur capacité à commander est inégalable, mais ils souffrent plus de la Banalité.
• Sluagh — Maîtres des informations, ils ne peuvent parler au delà du murmure. Ils apprécient les coins sombres et la compagnie des araignées par exemple.
• Trolls —Ces géants représentent la loyauté et la force avant tout.
Quelques petites choses à savoir sur les Kithains :


Ils possèdent une double vue : ils voient le monde des humains, mais aussi le côté féerique, invisible aux simples humains. Ils interagissent avec des créatures qu'eux seuls peuvent voir et toucher : des Chimères.


Ils peuvent aller dans un monde parallèle, que l'on appelle le « Songe », en traversant des passages que l'on appelle des Sentiers ou Trods.


Leur magie est basée sur le Glamour. L'antithèse en est la Banalité.


Ils sont divisés en deux parties : Seelie et Unseelie.
Pour les Seelie : Plutôt mourir que de se déshonorer, l'Amour est plus fort que tout, la Beauté c'est la vie, ne jamais oublier une Dette. Ils sont les gardiens et les défenseurs de la veuve et de l'orphelin.
Pour les Unseelie : le Changement est bon, le Glamour est la liberté, l'Honneur est un mensonge, la Passion avant le devoir. Ils sont plus le côté sombre même si nécessaire.


Le système politique est donc avant tout féodal. Il y a un haut-roi qui s'appelle David qui règne sur l'Amérique du Nord en gros. Le roi Meilge est celui du quart sud est des USA. Le duc s'appelle Antonio don Revando, son Lieu enchanté s'appelle Oak tree et se situe juste à l'extérieur de la Nouvelle Orléans.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Déc - 10:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rendez vous des aventuriers Index du Forum -> Jeux de Rôles -> Les mondes -> Changeling Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com