le rendez vous des aventuriers Index du Forum
le rendez vous des aventuriers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quels changements apporter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rendez vous des aventuriers Index du Forum -> Le forum -> Demandes et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Derelion
level 16: lapinou saligorpion et vicieux

camps: multiclasses
Masculin
xp: 1 921

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 22:44 (2018)    Sujet du message: Quels changements apporter ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

On m'a demandé récemment de modifier un peu le forum pour le rendre plus compréhensible pour les personnes qui aimeraient se renseigner sur notre club de jeux de rôles. Pour ce faire, je fais appel à vos bons conseils.

Je pense déjà à supprimer la partie "figurines" qui n'a plus vraiment raison d'être puisque les inscriptions se font par mail. Ca allégerait un peu le menu principal. Je vais également essayer de farfouiller dans le panneau de configuration pour rendre visible la partie "Jeux de Rôles" aux visiteurs du forum.

On m'a également demandé un peu plus de "couleur" ou plutôt de luminosité sur le forum. Je vais donc essayer de changer le fond. J'aimerais également modifier la bannière mais là, j'avoue ne pas être doué en montage d'image. Si quelqu'un se sent l'âme d'un artiste, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

Bref, j'ouvre donc ce sujet débat et suis prêt à recevoir vos idées.

Merci de votre contribution.

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 22:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Derelion

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 22:47 (2018)    Sujet du message: Quels changements apporter ? Répondre en citant

Petite chose que j'ai oublié: je vais alléger ou supprimer la partie "divers" très peu voire plus du tout utilisée. En gros, soit j'essaie de faire revivre la section, notamment le coin lecture, cinéma et musique (s'il existe) et supprimer le superflu, soit carrément supprimer toute la section.

chacal
level 15 :alcoolique trop nonyme
level 15 :alcoolique trop nonyme

camps: rolistes
Masculin
xp: 1 221

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 10:56 (2018)    Sujet du message: Quels changements apporter ? Répondre en citant

Salut!

Voici mes idées pour le forum, qui n'ont bien sur valeur que de suggestion.

Le but du forum

Il faut se rendre à l'évidence, l'immense majorité des sections ne sont jamais utilisées. Je comprends l'idée de faire un forum "de discussion" sur le JDR mais ca n'a l'air d'intéresser personne: on discute déjà tout les vendredis, il y'a d'autres forums pour parler JDR avec beaucoup plus de monde dessus (reddit, etc). Et pour tout le reste (photos de petits chats, recommandations culturelles...) il y a Facebook&co.

Pour moi, il faut recentrer le forum sur l'activité JDR du vendredi soir, qui est 99% de son activité actuelle. Voici de quoi on a besoin :
  • L'indispensable forum "Inscriptions JDR" pour les fameux "Qui Quoi Quand Quombien Quomment?"
  • Un forum "Les joueurs" : pour se présenter, et les rares news sur la ludo/le forum
  • Un forum "Les jeux" avec: les infos sur les univers, chroniques en cours, informations sur comment maitriser, liens vers des ressources pour MJ, etc

Et c'est tout! Actuellement il y a 5 sections (Jeux de roles, jeux de figuring, divers) et une vingtaine de forums, dont certains ont des sous-forums.  Pour moi, on peut tout réduire 1 seule section, 3 forums, ce sera infiniment plus lisible. Les sujets "d'actualités" tels que les jeux en cours, ressources pour les MJ, etc peuvent être épinglés pour être plus facile à trouver.
Si tu n'a pas envie de supprimer les anciens sujets ni de les déplacer à la main, je peux surement trouver une solution pour le faire de manière automatisée.

Il faudrait aussi faire un petit nettoyage des annonces, et avoir un bon gros sujet "comment ca marche" qui explique tout pour les nouveaux et les curieux: comment on s'inscrit, à quelle heure on commence, comment on choisit sa table, combien de séances dure une partie, quels sont les jeux proposés.

Le graffisme.

Je trouve que les couleurs sont très bien comme ca, les rôlistes sont des créatures de la nuit, mais j'ai rien contre un thème plus consensuel. Pour la banière, c'est vrai qu'elle est pas hyper représentative, pourquoi pas une photo de la ludo? Ou le classique ultime des sites de JDR: un gros plans sur des dés Wink Pourquoi pas un dessin de dragon bleu? Y'en a la pelle sur DeviantArt. Sinon je crois qu'on a un apprenti illustrateur dans le club mais je le laisse se dénoncer tout seul.

Derelion

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 17:19 (2018)    Sujet du message: Quels changements apporter ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse. On est à peu près d'accord sur tous les points. Je ferai ça ce week-end. En attendant, qui sait, peut-être que d'autres personnes ont des propositions à faire ?

Lukas Weinhold
level 5 : pourfendeur du gros mot
level 5 : pourfendeur du gros mot

Masculin
xp: 126

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 07:20 (2018)    Sujet du message: Quels changements apporter ? Répondre en citant

Faudrait que dans la section "inscription jdr " les dates soient dans l'ordre chronologique ^^ , c pas si compliqué que ça a faire je penses 

Derelion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 08:28 (2018)    Sujet du message: Quels changements apporter ? Répondre en citant

En fait, les dates apparaissent par ordre de jour, peu importe le mois et l'année. Je ne sais pas si c'est possible de régler le problème autrement qu'en déplaçant les sujets dans la section "passé" dès que la soirée a eu lieu. Dans le pire des cas, c'est ce que je ferai.

Sinon, tu as aussi la possibilité de trier toi-même les sujets avec le petit menu déroulant en bas de page des sujets ce qui te permet de choisir à partir de quelle date tu veux voir les sujets.

CHEGG
level11 : tchat porte bonheur
level11 : tchat porte bonheur

camps: rolistes
Masculin
xp: 664

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 23:15 (2018)    Sujet du message: Quels changements apporter ? Répondre en citant

Yo! Je suis d'accord avec Maxime, recentré plus sur le JDR et éliminer certains sujets obsolètes ou les mettre en lien (épingle ou post-it). Pour les illustrations, voir l'intéressé (j'dis ça, j'dis rien!) Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2018)    Sujet du message: Quels changements apporter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le rendez vous des aventuriers Index du Forum -> Le forum -> Demandes et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange